• Boutique d'antan

    * Dans les villages il reste des façades qui attestent des commerces du passé

     

    Boutique-fermee.jpg

    « Maternité en constructionMoissac - 82 - Sculptures de Jean Louis Toutain »

  • Commentaires

    50
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 06:50
    49
    Lundi 18 Avril 2011 à 08:44

    Encore lumineuse malgré les années.....

    Bonne journée

    48
    Dimanche 17 Avril 2011 à 21:44

    Elle a du caractère cette deventure ancienne :)

    47
    Dimanche 17 Avril 2011 à 19:34

    Beaucoup ont aimé alors pour ce dimanche j'en ai remis une plus colorée

    46
    Samedi 16 Avril 2011 à 08:08

    C'est parti "Aux saveurs d'Antan" est ouvert .... bien entendu lorsque j'ai titré cette photo c'était aussi un clin d'oeil

    Bisous et bon week-end plein de soleil dans le coeur et dans le ciel

    45
    Samedi 16 Avril 2011 à 06:54

    Très belle cette devanture témoignge du passé.

    44
    Vendredi 15 Avril 2011 à 06:12

    Une autre boutique au saveur d'antan va voir le jour aujourd'hui... Elle est magnifique comme cette photo :)  Plein de gros bisous à tous les deux !

    43
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:30

    Ce matin en allant faire le marché j'ai photographie une du même genre encore en couleurs je vais la préparer pour dans quelques jours...

    Bonne soirée

    42
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:28

    C'était bien avant les spots et les néons le bois peint tout simplement

    Bonne soirée

    41
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:27

    C'est peut être un long sommeil, la roue tourne et parfois....

    Bonne soirée

    40
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:25

    Bonjour Mimi,

    C'est encore comme cela que nous faisons les courses dans notre village de magasins en boutiques, bien entendu c'est autre chose car on fait aussi la conversation sans se soucier du temps de stationnement et ils s'ouvre de nouveaux commerces, je ne pense pas qu'il manque quelque chose, c'est l'une des raison qui nous a fait habiter ici et pour les amoureux du pousse caddie on a même un Intermarché

    Bises et bonne soirée

    39
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:30

    Le temps fait son oeuvre et bien souvent il n'y a plus personne pour s'occuper de ces maisons

    Bises et bonne soirée

    38
    Jeudi 14 Avril 2011 à 09:43

    Il me semble que O-B faisait des caprices .... beaucoup moins de monde ces dernier jour, tout le monde n'est pas encore en vacances pourtant -LOL-

    Bisous et bonne journée

    37
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:46

    La société change sans bruit une époque est révolue ses vestiges sont attachants car c'était aussi une autre façon de vivre....

    Bonne journée

    36
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:44

    Doucement elles s'estompent et se fondent au reste du bâtiment

    Bisous et très bonne journée

    35
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:43

    On fini par ne plus les remarquer les peintures disparues elles retombent dans l'anonymat

    Bonne journée à toi Bruno

    34
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:41

    Il y en aurait un certain nombre dans ce département...

    33
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:33

    J'en ai laissé passé de nombreuses et c'est à force de passer à côté que j'ai fait celle-ci qui n'a rien d'extraordinaire j'aurais dû le fare avec d'autres....

    Bonne journée à toi Jean-Pierre

    32
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:31

    Pour cela il faut croiser un habitant....et à midi le Gersois est à table -LOL-

    Bonne journée

    31
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:29

    Je vais finir par aller sur la place de notre village en photographier une toujours bien entretenue pour voir la différence, le seul problème elle se trouve sous les couverts et la luminosité n'est pas extra

    Bises et bonne journée

    30
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:26

    Avent les années 50 il me semble

    Bonne journée

    29
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:25

    Comme beaucoup de maisons par ici qui terminent en résidence secondaire au mieux lorsque la succession est simple, et sur la photo il n'y a qu'une petite moitié de la maison, il y a une plus grande partie habitation....

    Bises et bonne journée

    28
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:22

    On fini par oublier que c'était comme ça dans tous les villages avec des petites boutiques...

    Bises et bonne journée à tous les deux

    27
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:21

    Bonjour Momo,

    J'en avais rencontré d'autres, peut être encore plus typées sans en faire de photo, mais à force d'en voir j'ai fini par en prendre une .... Les consommateurs ont voulu la grande distribution et les petits commerçant n'ont pas voulu se grouper on a maintenant le résultat et ce n'est pas concluant car avec une situation de monopole les grandes enseignes font la pluie et le beau temps

    Bon soleil, pas trop chaud pour travailler au jardin c'est bien, bisous et bonne journée

    26
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:15

    Le témoignage du temps reste dans les campagnes pas de promoteurs pour se jeter sur les bâtiments comme la misère sur le monde .....

    25
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:13

    La marque d'une époque qui est maintenant bien lointaine

    Bonne journée

    24
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:12

    Le style du passé ....avant le néon

    Bonne journée à vous deux

    23
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:11

    A force d'en rencontrer d'un village à l'autre ces vitrines sont pratiquement toutes fermées j'ai fini par en prendre une en photo, j'en avais vu avec des bois plus ouvragés mais je ne sais plus où alors j'ai fait celle-ci

    Noé vient de sortir de son lit et est venu me dire bonjour comme chaque jour vers 8 h alors que Gégette est venu chercher son petit déj' il y a plus d'une heure, il a une vie de roi ce geai

    Bises et bonne journée à toi Denise

    22
    Jeudi 14 Avril 2011 à 08:04

    De la première moitié du XXème siècle il me semble....

    Bonne journée

    21
    Mercredi 13 Avril 2011 à 23:23

    Le genre de photo que j'apprécie.

    Bonne fin de semaine.
    Yvon.

    20
    Mercredi 13 Avril 2011 à 22:07

    un vestige du passé une boutique qui a du etre fréquentée par les gens du village

    il reste ce rideau de bois belle photo nostalgique

    amitiés

    19
    Mercredi 13 Avril 2011 à 18:52

    J'aime beaucoup ces façades, ces vies qui furent ici, et que le silence garde pour lui. Bonne fin de journée à tous les deux. je vous embrasse

    18
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:26

    Kikou Alain,

    J'aimais bien cette époque où nous faisions les courses

    dans ces petites boutiques,l'épicerie,le boucher,la mercière,

    et le marchand de bonbons :-) ... c'est bien dommage qu'ils

    disparaissent et bien vite aussi ... je te souhaite une bonne

    fin d'aprem,bisous bien ensoleillés de Mimi.

    17
    Mercredi 13 Avril 2011 à 12:37

    Enfin ça marche !!!

    C'est une bien joli photo, moi, j'aime beaucoup ces marques du passé.

    En réponse chez moi :

    "La gousse d'ail le matin... faut déjà oser ! c'est fort... beurk, pas pour moi !!
    Tu as raison, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, il en faut pour tout le monde. Certains parfums sont si désagréable pour moi aussi, et je suis capable de dire que j'aime l'odeur de l'étable... Bisous goût poireau, ça va ?"

    16
    Mercredi 13 Avril 2011 à 11:41

    Les vestiges du passé. C'est dommage qu'elles ferment, et malheureusement ça arrive de plus en plus. Une superbe façade.

    15
    Mercredi 13 Avril 2011 à 11:05

    Coucou!! J'aime ces portes qui viennent d'un autre temps!!! Bisoussssssssssssss

    14
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:44

    Bonjour Alain

    Belle observation, un temps passé la vie s'écoule et les vestiges restes, belle photo

    Amitiés, Bruno

     

    13
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:42

    Cela devrait être classé.

    12
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:30

    bonjour Alain . un réel plaisir . je suis friand de ces magasins d'hier ou d'avant hier ! je ne laisse pas non plus passer une telle photo . bonne journée et amitiés .

    11
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:21

    Très belle image de vestiges du passé...On peut regretter la disparition de l'enseigne, mais il doit bien rester un souvenir dans le village....Bonne journée

    10
    Mercredi 13 Avril 2011 à 09:13

    en effet c'est pas tout jeune ,bonne journée bisous

    9
    Mercredi 13 Avril 2011 à 08:27

    C'est une très belle photo, sobre et triste à la fois. Elle évoque le temps qui passe.

    Ses couleurs sont parfaitement surannées, et je n'ose imaginer la devanture un jour repeinte de couleurs vives...

    8
    Mercredi 13 Avril 2011 à 08:02

    Ta photo est belle mais elle laisse entendre que même la maison est abandonnée et ça rend triste !

    Bisous

    7
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:54

    un temoin du passé, il doit y avoir longtemps, l'enseigne a meme disparu ! merci, bonne journee les amis, bisous 

    6
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:43

    Bonjour Alain,

    Hélàs on en voit un peu partout dans le même style !!!!!!!!!!!!! la grande distrubution en ait en majorité responsable !!

    Bonne journée, ensoleillée et @ ++++++++, gros bisoussssssssssss.

    5
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:22

    Bonjour Marithé et Alain,

    Malgré les années écoulées, il faut dire que cette "vitrine" a tout de même bien résisté ; ta photo est très belle et, en même temps, un précieux souvenir.

    Je vous souhaite une très belle journée et vous fais de gros bisous à tous les deux... à Noé aussi, à moins qu'il ne soit sur le fil

    4
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:11

    ça me triste ces vies arrêtées oubliées

    3
    Mercredi 13 Avril 2011 à 06:47

    superbe photo, même si, c'est certain, un relooking serait nécessaire

    belle journée

    2
    Mercredi 13 Avril 2011 à 06:32

    Elle a fait son temps.....et pour remettre en état, il y a du travail.... belle journée chez vous. Amitiés

    1
    Mercredi 13 Avril 2011 à 06:09

    l'empreinte du passé j'adore !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :