• Héron garde-boeuf

  • Commentaires

    40
    Pahi
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:17

    Merci pour cette belle photo et le lien qui m'a permis d'apprendre bien des choses concernant cette espèce.

    SUPER votre blog ! MERCI de nous en laisser profiter.

    39
    Dimanche 22 Août 2010 à 18:36

    Depuis il y a toujours les boeufs mais plus les hérons

    ce devait être des touristes -LOL-

    Bonne soirée

    38
    Samedi 21 Août 2010 à 10:01

    Magnifique ! Ces photos sont merveilleuse de réalisme. J'adore.

    37
    Lundi 2 Août 2010 à 11:48

    Moi aussi j'en ai raté mais lors de la prise de vue -LOL-

    Bonne journée

    36
    Dimanche 1er Août 2010 à 09:27

    Jolie prise pour une belle photo. Comment ai-je fait, je l'avais ratée ??

    Bon dimanche un peu mouillé parait-il chez toi !!!!!!

    35
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 08:33

    J'ai simplement repris le titre de la fiche

    du site en lien, bien loin de moi

    l'idée de parler d'une chose que je ne connais

    ni ne maitrise comme tant de choses d'ailleurs...

    Bonne journée

    34
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 08:16

    Détrompe toi c'est facile si les boeufs

    viennent à notre rencontre et comme

    ils sont curieux un peu d'attente

    et tout le monde est là

    Bonne journée

    33
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 08:07

    C'est la parure nuptiale....

    Les habits de fête

    Bonne journée

    32
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:50

    Pas si loin que ça !

    Tu passes ici, tu montes sur mes épaules

    et on va voir les boeuf, tu auras la même chose -LOL-

    Bisous et bon repos

    31
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:47

    Les boeufs viennent par curiosité

    les hérons suivent, il faut seulement

    attendre et ne pas être dérangé

    Bonne journée

    30
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:45

    Cette histoire doit être très intéressante

    et doit encore faire rêver aujourd'hui ...

    Bonne journée

    29
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:33

    Tu plaisantes Alain...Garde-boeuf et pique-boeuf sont des noms vernaculaires, c'est à dire "propres à une région, un pays"...Et tu parles de véritable identité? Sa véritable identité est celle q'on lui a attribué en latin et qui fait office de référece universelle...Bien qu'il s'agisse du même oiseau, garde-boeuf n'est pas plus pertinent que  pique-boeuf, et ce ne sont que deux exemples parmi des dizaines d'autres...le monde est si grand...

    Bonne journée

    28
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:32

    superbe, pas facile à approcher, ils sont très vite au courant que tu es là ;))

    bonne journée

    27
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:47

    En regardant autour de soi il y a plein de belles choses

    pas toujours besoin d'aller à l'autre bout du monde

    du temps et de la curiosité....

    Merci du passage, du com et au plaisir...

    Bonne journée    Alain

    26
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:45

    Pour moi c'était des pics boeufs

    et en publiant j'ai su que c'était des hérons

    qu'il y avait à l'autre bout du village

    Bonne journée

    25
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:33

    Le zoom du bridge et de la patience

    pour que les boeufs viennent et

    les hérons aussi

    Bonne journée

    24
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:14

    magnifique photo et couleur***bonne journée

    23
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:06

    C'est le nom le plus courant effectivement

    mais ici j'ai voulu lui rendre

    sa véritable identité

    Bonne journée

    22
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:05

    Pas évident d'en isoler un

    au milieu de la bande et des boeufs

    il y a toujours une tête, une patte ou une queue

    qui vient se mettre sur la photo

    Bonne journée

    21
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:01

    En plus il est paré pour la cérémonie

    Bonne journée

    20
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:56

    Je n'ai pas eu besoin d'aller si loin

    cette photo est prise dans notre village

    il y a quelques jours

    Bises et bonne journée

    19
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:54

    C'est un auxiliaire pour eux

    comme l'indique l'article

    que le lien au dessus de la photo

    fait découvrir

    Bonne journée

    18
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:58

    Ce fut pour moi une bonne surprise

    en allant à la base de loisir de Saint Clar

    Bisous bonne et chaude journée

    17
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:56

    Avec un peu de temps les boeufs viennent vers nous

    et par conséquence les hérons aussi

    ce qui permet une bonne prise de vue

    Bonne journée

    16
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:49

    Voilà qui est bien d'avoir mis la morale,

    car si on a toujours les premiers vers en tête

    la morale elle nous passe au dessus de la tête

    j'avais oublié

    Bonne journée

    15
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 05:52

    La vache ! C'était la méga teuf chez les hérons ! 

    Elles me rappellent des souvenirs tes photos ! Ca me ramène en Janvier quand j'étais sur le dos de mon éléphant dans le marais au Sri Lanka et qu'il m'emmenait voir les buffles d'eau ! C'est bien loin tout ça !

    Bisous et merci pour les deux petites photos rien que pour moi  !

    14
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 00:39

    Remarquable comme prise.

    Bravo.

    Bonne journée.
    Yvon.

    13
    Mardi 27 Juillet 2010 à 20:28

    Bonsoir Marithé et Alain,

    Le Héron garde-bœuf est donc originaire d'Afrique. Son bec diffère effectivement de celui du Héron classique.

    Cette expression garde-bœuf évoque pour moi, les histoires que me raconte ma mère sur notre vie en Afrique, elle nous dit en résumé que mon petit frère est né sur les bord du Chary Barguiny, au milieu des pique-bœufs.

    Bisous et bonne soirée. Véronique de thonon74.

    12
    Mardi 27 Juillet 2010 à 20:11

    Le troupeau tu auras peut être la photo dans quelques temps

    si je n'ai pas d'autres sujets plus intéressants

    Mais je vais te donner un bonus

    "Héron en situation" et "portrait bovin"

    Tout ce petit monde est sur le chemin

    de la base de loisir de Saint Clar

    que j'avais publiée avant l'arrivée des touristes

    Tu vois rien est perdu il faut simplement demander

    Bisous et bonne soirée

    11
    Mardi 27 Juillet 2010 à 10:58

    Je ne connaissais que le héron cendré, présent chez moi...

    10
    Mardi 27 Juillet 2010 à 09:36

    Excellente cette photo,surement un bon téléobjectif ou un zoom puissant,bon peu importe c est le résultat qui compte..Très bonne journée....

    9
    Mardi 27 Juillet 2010 à 09:25

    Pique-boeuf! C'est le nom qu'il portait au Maroc de mes toutes jeunes années jusqu'à l'adolescence...Ensuite, je m'en suis désintéréssé pour explorer le monde sous-marin...

    Je le retrouve de temps en temps, au milieu d'un troupeau de vaches...

    Belle photo!

    8
    Mardi 27 Juillet 2010 à 09:16

    magnifique photo ..la liberté dans la nature

    7
    Mardi 27 Juillet 2010 à 09:08

    très beau ce héron ,belle photo bonne journée bisous

    6
    Mardi 27 Juillet 2010 à 08:21

    je connais cet oiseau car je l'ai rencontré au Maroc où j'ai fait un article avec aussi le canard musqué que j'avais invité dans ma chambre d'hôtel!!!lol

    passe une agréable journée et bisous

    5
    Mardi 27 Juillet 2010 à 08:12

    Des hérons j'en vois sur les bords de ma rivière, mais ce ne sont pas les mêmes

    Celui là, pourquoi garde boeufs ?

    4
    Mardi 27 Juillet 2010 à 07:42

    Bonjour Alain,

    Belle photo ! oui je sais je me répète mais c'est ta faute aussi !!!!!!! - bel ,oiseau que je n'avais jamais vu ! il faut dire que des troupeaux ils n'y en a plus par ici depuis pas mal de temps !!

    Bon début de journée et @ +++++++++++, gros bisoussssss.

    3
    Mardi 27 Juillet 2010 à 07:29

    bonjour Alain . il est vraiment superbe . l'éclairage est parfait .  avec cette taille , nous avons tous les détails . bonne journée .

    2
    Mardi 27 Juillet 2010 à 06:52

    Il est très beau cet oiseau ! Il fallait le trouver dans ce champs !

    Mais où est son troupeau ? L'aurait-il perdu ?

    Bisous et belle journée Alain !

    1
    Mardi 27 Juillet 2010 à 06:24

    Plus facile ce matin !! un bel animal sur une belle photo !!

     

     

    Belle journée aussi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :