• Il est revenu avec le printemps

    Sphinx gazé - Sphinx fuciforme - Hemaris fuciformis (Photo d'archive vu cette semaine dans le jardin mais sans réussir à le photographier)

    Sphinx-gaze-01.jpg

    Sphinx gaze 02
    « Un passant dans le jardinFontaine de Saint Clar »

  • Commentaires

    29
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:36

    Un peu l'oiseau mouche de nos régions

    Bonne journée

    28
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:48

    j'aime beaucoup ces papillons et cet écureuil. bonne soirée

    27
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:46
    Un rayon de soleil et les papillons sont là
    On se demande où ils se cachent par temps gris
    pour être là dès l'apparition du soleil
    @+++
    26
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:19
    En général il est là avant le moro spynx
    avant de l'avoir pris en photo
    je ne faisais pas la différence
    Bonne journée
    25
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:02
    Ca y est, ils reviennent enfin pour notre plus grand bonheur ! Je n'en ai vu qu'un ou deux mais il faut encore attendre un peu je pense, nous sommes dans le nord!
    24
    Mercredi 24 Mars 2010 à 09:04
    incroyable !!!
    is sont déjà dans ton jardin ??
    moi je ne les apercevraient
    que dans 2 mois environs !!!
    mais quel plaisir de le voir sur ton blog

    bonne journée
    23
    Mercredi 24 Mars 2010 à 07:40
    Bonjour,
    Je suis passé voir le blog d'art graphique
    Beaucoup de talent  et bonne chance pour la suite
    Amicalement et bonne journée
    22
    Mardi 23 Mars 2010 à 07:53
    Alors avant de faire les valises
    je pense que tu vas passer du temps
    dans la cuisine pour emporter
    les plats favoris ...je me trompe ?
    Bises et bon mardi
    21
    Mardi 23 Mars 2010 à 00:39
     

    Bonjour,

    Je viens de créer une nouvelle communauté «Cré'arts graphique» qui s'adresse à tous ceux qui aiment l'art le graphisme, le dessin, la peinture et la création en général.

    Si ça vous plait vous pouvez vous y inscrire pour y partager vos réalisations

    http://www.nicolaslizier.com/

    A bientôt

    Nicolas graphiste au Canada

    20
    Lundi 22 Mars 2010 à 10:29
    Quelle bonne mémoire Alain !
    Maman poule retrouve son poussin jeudi !
    On prendra la route vers 1h du matin comme ça on sera tranquille,
    pas de bouchon !
    (je n'ai pas été prévenu par mail de ta réponse, je suis venue à l'instinct )
    Bises et bon lundi !
    19
    Lundi 22 Mars 2010 à 10:03
    C'est par la photo que j'ai vu la différence
    en vol elle n'est pas évidente
    maintenant que j'ai vu et bien regardé la photo je fais la différence
    si non c'était aussi pour moi le moro sphinx
    A mon avis tu en as aussi même si nous nous sommes tout à l'est
    il ne doit pas avoir de frontière entre Armagnac et Lomagne LOL
    Bonne journée
    18
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:56
    Les papillons sont des instables
    et c'est toujours un exploit d'avoir une bonne photo
    encore un mois ou deux pour reprendre
    la chasse aux papillons
    @ bientôt grosses bises
    17
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:53
    Il faudra encore attendre pour la cuvée 2010
    pas assez de fleurs et pas assez de lumière encore
    Lorsqu'il fait les grappes de fleurs on a sa chance
    Bonne journée
    16
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:51
    Suite a un été très chaud ce devait être 78
    j'avais vu les premiers dans le Pas de Calais
    j'avais aussi cru à un oiseau mouche
    Toujours heureux lorsqu'on a une photo de ce petit agité
    Bonne journée
    15
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:47
    Juste assez d'eau pour embêter le monde
    Même plus de vent pour bien sécher l'herbe
    que je puisse tondre...
    Même Noé a pris un demi bain sur la table
    mouillé en dessous sec au dessus
    et il a fait ses plumes comme si tout était mouillé
    il n'y a que l'idée qui compte !!!
    Bises et bonne journée
    14
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:41
    J'espère que ta journée a été bonne
    @ bientôt
    13
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:34
    Il apparait avant le moro sphinx
    C'est par la photo que j'ai vu la différence
    en vol je ne l'avais pas vu
    Bonne journée
    12
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:32
    Beaucoup de soleil pour monter la vitesse au maxi
    Mais il y a plus de mauvaises photos que de bonnes
    parfois il n'est même plus dans le cadre hi hi hi
    Plus facile lorsque les fleurs sont groupées
    en ce moment elles sont encore dispersées
    c'est pour cela que je n'ai même pas cherché
    à la prendre en photo il n'arrête pas de bouger
    Bonne journée
    11
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:23
    Surtout que c'est un petit agité
    Bonne journée
    10
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:04
    Ce n'est pas la horde des touristes de l'été mais il y en a ...On les remarque car justement ils sont peu nombreux et comme les fleurs ne sont pas cote à cote ils vont de l'une à l'autre au grand désespoir du photographe qui n'a pas le temps de faire la mise au point.
    Pour la valise je pense que c'est pour le week-end prochain retrouver "le petit"
    Bonne journée
    9
    Dimanche 21 Mars 2010 à 23:34
    Je ne le connais pas, celui-là - bizarre, je n' en ai jamais vu dans mon coin du Gers (la partie tout à fait à l' Ouest) - par contre son "cousin" le moro sphinx est bien présent.
    8
    Dimanche 21 Mars 2010 à 18:35
    Magnifiques photos !!!!!! pas évidentes à prendre !!! BRAVO !!!!!
    Bonne soirée yous les deux, non tous les trois et Noé alors !!!!!!! gros bisoussssssss et @ +++++++
    7
    Dimanche 21 Mars 2010 à 17:49
    Bravo pour ce cliché de sphinx à la vitesse du vol même pas le temps de dégainer pour faire un cliché c'est super réussi Amitié Marithe et Alain
    6
    Dimanche 21 Mars 2010 à 10:35
    Compagnon de l'été quand nous étions enfants..Nous l'appelions "oiseau-mouche" ou "porte-bonheur"...Nous commençons à en trouver dans la Somme ...
    Très difficile à photographier...très instable..
    5
    Dimanche 21 Mars 2010 à 09:44
    Bonjour les Amis !
    Superbes photos qui font oubier la grisaille du jour ! et dire qu'il faut sortir !!!!!  mais bon il faut bien faire son devoir !!!!!
    gros bisous à tous les deux et bonne journée !
    @ ++++++++
    Momo.
    4
    Dimanche 21 Mars 2010 à 09:43
    belles photos bon dimanche bisous
    3
    Dimanche 21 Mars 2010 à 07:44
    Magnifique. Excellente la seconde photo où l'on voit bien la transparence des ailes ! (Je me demande comment tu as fait pour l'immobiliser le temps d'une photo, je m'étais amusée à en photographier un l'an dernier, le brougre il était en mouvement perpétuel hi hi...)
    2
    Dimanche 21 Mars 2010 à 06:26
    belles prises !!! bon dimanche
    1
    Dimanche 21 Mars 2010 à 05:51
    L'a mis sa fourrure lui !!! Papillon, fleurs, roses... Trop bien !!!

    Tu as déjà des papillons dans ton jardin ?!!!
    Mais où est cette fichue valise bon sang !!!

    La pluie a fait du bien, la végétation a changé en deux jours, c'est fou !
    Le problème que je ne sais pas où il faut aller pour fermer le robinet !!!

    Bises et bon dimanche Alain !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :