• Le pigeonnier a du piquant

  • Commentaires

    34
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 07:19

    Pour ne pas se faire piquer les pigeons      .

    Bises et bonne journée

    33
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 07:05

    Vivement ce soir !

    Courage la journée va être dure

    Bisous

    32
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:13

    Rouge et vert voila des couleurs de saison

    Bises et bonne journée

    31
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:12

    Du véritable barbelé végétal ! mais bien plus beau

    Amicalement

    30
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:00

    En ce moment la couleur du ciel a peu d'influence

    sur la température et voilà 2/3 jours que nous

    passons sous le zéro le matin....-4° encore ce jour

    mais après tout c'est du temps de saison

    si on monte plus haut que chez toi l'été on descend

    plus bas l'hiver l'ensemble des relevés météo

    donnent toujours la même courbe...

    J'aime bien consulter les archives météo ça nous remet

    les idées en place car on oublie vite et on a toujours

    l'impression que le "mauvais temps" est une nouveauté

    il faut dire que ce qui est nouveau c'est cette télé

    qui nous abreuve des problèmes climatiques...

    Bisous et passe une bonne journée Mimi

    29
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:41

    Tout à fait c'est la clientèle privilégiée de cet arbuste

    le merle est le principal amateur du pyracantha
    Bonne journée

    28
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:28

    Bien rénové c'est lui que je voulais, mais pas assez de recul

    je voulais aussi les pigeons mais j'ai eu de brefs coucous

    puis retour à l'intérieur...Rien de ce que je voulais pour cette photo

    on ne peut pas gagner à tous les coups -LOL-

    Bonne journée

    27
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:25

    C'est très commun dans les haies défensives

    des barbelés naturels et ornementaux

    Bisous  @+

    26
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:20

    Chez nous ils sont en isolés c'est plus facile a entretenir

    Bisous et bonne journée

    25
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:19

    Vert toute l'année il se taille très bien mais doucement

    Bonne journée

    24
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 08:13

    bien protégé le pigeonnier, ça pique le pyracantha !!

    23
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:57

    J'ai toujours fait en sorte de rester sur mes deux pieds

    car si on doit me relever il faut être musclé -LOL-

    Je n'avais pas d'angle intéressant pour prendre

    ce pigeonnier que je trouvais très bien rénové effectivement

    Par -4° ce matin il ne reste que la chaleur humaine pour te souhaiter une bonne journée

    22
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:50

    Une girlande de protection en quelque sorte

    Bonne journée

    21
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:43

    Avec eux pas besoin de barbelés pour les haies

    et c'est plus joli aussi ..

    Bonne journée

    20
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:37

    On arrive bien a les tenir en petite taille et en forme

    Bonne journée

    19
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:34

    C'est demain matin... Je la dépose pour 10 heures et je la récupère vers 16 heures...

    Il faut que ce soit fait au plus vite car, d'après ses symptômes la matrice est infectée, elle risque donc de s'empoisonner avec le pue... Heureusement que j'ai vu cette toute petite boule car les symptômes sont presque les mêmes que d'habitude, sommeil, vomissement, léchage... Tout ce que fait un petit chien fragile et vieillissant en fait...

    Je l'ai emmené hier chez le toiletteur pour faciliter les choses pour l'opération et aussi pour après, car elle ne pourra pas être lavée, quant au brossage, elle n'en aura pas particulièrement envie... C'est un petit bambi maintenant... Alors elle dort bien au chaud dans mon pull ;)

    Bisous bisous !

    18
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:31

    Bonjour Chantal

    J'avais trouvé ce pigeonnier très bien rénové

    maisn'ayant pas de recul pour le prendre mieux

    je me suis contenté d'une photo avec 2 sujets

    Passe une bonne journée

    17
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:26

    Bonjour Denise

    ...réveillé par la sirène alors ce matin pour un premier sourire

    terriblement amusant ce chat alerte terminé il se remet sur les pattes

    Ceux que nous avons à la maison ne sont pas difficiles à tailler

    la forme est donnée ce n'est plus que de l'entretien

    Bisous, bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 07:21

    Il y en a plusieurs à la maison avec comme avantage

    il se taille facilement et garde la forme qu'on lui donne

    et ces baies sont le régal icic surtout des merles...

    Happy passe les fêtes à la maison ou l'intervention est avant ?

    Bisous et bonne journée

    15
    Mardi 14 Décembre 2010 à 22:33

    cet arbuste est tres beau, je te souhaite une tres belle soiree bizzzzzzzzzzzzzous

    14
    Mardi 14 Décembre 2010 à 20:59

    bonsoir

    pierre mélée aux arbustres 

    de belles couleurs

    je suppose que l'arbuste en question est bardé d'épines

    bonne nuit à bientot

    amitiés

    jean-mi

    13
    Mardi 14 Décembre 2010 à 10:11

    Bonjour Alain,

    Le pigeonnier est bien entouré,et sans danger pour lui,

    car ce Pyrancatha,est bien piquant lol !! un ciel bleu qui

    est magnifique :-) ici le ciel est bien gris,et à la pluie,

    bonne journée,à toi,

    BISOUS DE MIMI

    12
    Mardi 14 Décembre 2010 à 09:56

    Oui, ce pigeonnier ne manque pas de piquant...C'est magnifique!

    Mais l'expérience m'a toujours démontré qu'en général ce sont les merles qui bénéficient des bienfaits du pyracantha...Bonne journée

    11
    Mardi 14 Décembre 2010 à 09:46

    Très beau ce pigeonnier

    Mais Où sont les Pigeons et Surtot les pigeonnaux.

    J'ai déjà les petits pois

    10
    Mardi 14 Décembre 2010 à 09:02

    Bonjour Marithé et Alain,

    Pyracantha, il doit y en avoir par chez moi, et le voir en fleurs est un vrai régal pour les yeux avec ces jolies petites felurs blanches et cela fait une haie qui ne serait pas pour me déplaire.

    Bisous et bon mardi. Véronique de Thonon74.

     

    9
    Mardi 14 Décembre 2010 à 08:59

    Il est très beau ce pigeonnier et très bien gardé car mes doigts se souviennent encore de la taille d'une haie de pyracanthas... aie! aie! aie!

    Bisous

    8
    Mardi 14 Décembre 2010 à 08:36

    ça pique mais c'est beau ,belle photo bonne journée bisous

    7
    Mardi 14 Décembre 2010 à 08:25

    Jolie photo sous un ciel bleu Alain !!!!!!!

    Il est bien entretenu le pigeonnier, je ne pensais pas que c'en était un !!!! Quand tu repasses dans le coin, fais gaffe de ne pas t'étaler au milieu des pyracanthas ou alors choisis bien la manière !!!!!!!! Généralement, je m'étale de tout mon long dans des endroits pas possibles et généralement en passant les ruisseaux ce qui fair rire ma petite-fille.

    Bisous à tous les 3 - 5° pour l'instant, bonne journée à ++++

    Image du Blog mycenes.centerblog.net

    6
    Mardi 14 Décembre 2010 à 08:21

    On tout cas c'est très ornemenntal

    Amitiés, Bruno

    5
    Mardi 14 Décembre 2010 à 08:15

    bonjour Alain . des haies qui assurent une belle protection car ça pique ! de belles pierres pour cette bâtisse  . temps beau mais très froid ici en attendant le mistral ! bonne journée .

    4
    Mardi 14 Décembre 2010 à 07:23

    oui mais à tailler..;j'en ai..il me sort par les yeux....bien vu ton com ce matin chez moi!!..merci.;bonne journée à vous

    3
    Mardi 14 Décembre 2010 à 06:59

    C'est un très beau pigeonnier !! les pyracantha, j'aime pas ça !!! Bonne journée à toi et fais un petit clin d'oeil au rouge-gorge... Bises

    2
    Mardi 14 Décembre 2010 à 06:59

    Bonjour Marithé et Alain,

    C'est à qui le tour de tailler ces magnifiques buissons ?

    Il va falloir tirer à la courte paille...  En tout cas, ils sont très beaux.

    Très bonne journée à vous et gros bisous.

    P.S. En ouvrant les volets ce matin, tout était blanc...

     

    1
    Mardi 14 Décembre 2010 à 06:20

    Tu as raison ! Ca pique ! Maman en avait un dans son jardin... Jusqu'au jour où il lui a pris la lubie de vouloir l'enlever ...Le pigeonnier est en sécurité avec cet arbuste !!!

    L'article d'aujourd'hui était déjà programmé, je l'ai laissé... Ses principales activités étant dormir et faire du bien aux gens, il faut absolument que ça continue ... Merci pour ton petit message !

    Bisous et belle journée Alain !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :