• Les tondeuses à quatre pattes

    * Extrait de Wikipédia : Saint-Clar - Gers - Au moment de son inauguration le 8 juillet 2010, c'était la plus grande de France. - Puissance 9 MW crête - 42 432 modules - Production annuelle 11 800 MWh, l’équivalent de la consommation électrique spécifique annuelle de plus de 8 000 habitants

    * Pour en savoir plus sur le parc photovoltaique de Saint Clar suivre ce lien ICI

     

    Tondeuses-a-4-pattes.jpg

    « Il y a 1 anSous bois printanier »

  • Commentaires

    53
    Mardi 15 Mars 2011 à 09:04

    Attention il y a des caméras de surveillance

    Bonne journée

    52
    Lundi 14 Mars 2011 à 22:03

    On gagne du temps pour le méchoui !!!!

    Bonne soirée

    51
    Samedi 12 Mars 2011 à 10:19

    Pour l'esthétique tu as tout à fait raison la photo pastorale traditionnelle est bien plus jolie

    Ce que j'ai voulu montrer ici justement c'est le décalage des choses un genre d'anachronisme

    Bisous et bon week-end

    50
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:57

    Bêêê, c'est qu'il y a du boulot par ici... mais on préfère les prairies de montagnes... Faute de grive on mange du merle mais vivement les transumances.

    Bisous du soir...

    49
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:11

    Alors "l'italienne" tu es de retour ! Tu as dû voir des différences dans ton jardin !!!

    Bisous, bisous et bonne journée

    48
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:09

    Voilà pourquoi cette photo, le grand écart dans le temps

    Bonne journée

    47
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:07

    Dans la mesure où pour voir les panneaux il faut se rendre sur place

    ou il faut pratiquement survoler le champ pour les voir

    je ne trouve pas cela dérangeant pour la beauté du paysage

    c'est beaucoup moins visible qu'une zone commerciale

    qui ne ressemble en rien à Versailles

    Bisous et bonne journée

    46
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:01

    Un contraste qui est intéressant pour cette photo il me semble

    Bises et très bonne journée

    45
    Vendredi 11 Mars 2011 à 06:59

    Il y a tout un programme d'étude justement sur les moutons et les abeilles

    44
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:50

    De toutes les manière notre simple présence sur cette planéte la modifie

    et nous avons enfin pris conscience de faire au mieux pour en respecter l'équilibre

    mais il n'y a aucune solution qui soit à 100% bénéfique pour la planéte

    en plus nous ne représentons nous français environ que 1% de la population

    du globe alors même à pollution zéro chez nous que font les 99% restants

    Bonne soirée, bisous,bisous

    43
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:44

    Bonjour Maite,

    On fait ce que l'on peut avec le temps qu'il nous reste pour les blogs

    il y a parfois des impossibilités, je n'ai pas ce jour par exemple laissé de commentaires

    aux visiteurs car le clavier était HS et j'ai dû aller jusqu'à Auch pour en trouver un conclusion pratiquement la journée fichue car au retour nous avions de la visite alors nous avons tous des moments ou nous voudrions des journées de 36 h

    Soit sans crainte je suis curieux, je passe, même si  parfois je ne trouve pas le moyen de laisser un petit trait d'humour ....

    Bises et bonne soirée

    42
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:34

    Pas plus pas moins d'herbe qu'avant ce champ n'était pas cultivable

    de la roche et très peu de terre...

    Bonne soirée

    41
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:32

    Tu auras un jour l'occasion de lire les conclusions des études qui sont

    faites ici sur les moutons ainsi que sur bien d'autres choses car ce n'est pas

    uniquement pour mettre de l'animation dans le paysage que les animaux sont là

    Bises et bonne soirée

    40
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:27

    On va peut être finir par ouvrir des ateliers de tricots avec la laine des moutons -LOL-

    Bises et bonne soirée

    39
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:25

    C'est ce décallage qui m'a fait faire cette photo, le grand écart effectivement des milliers d'années entre ces activités humaines

    Bises et bonne soirée

    38
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:21

    Bonsoir Mimi,

    Comme je l'ai dit dans un com en dessous à Monique pour le paysage

    ce n'est pratiquement visible que par les airs ou il faut vouloir le voir.

    De plus c'était un terrain inculte en friche alors les moutons ont trouvé du boulot

    Bises et bonne soirée, le soleil n'a pas été aussi présent qu'hier ce jour chez nous

    37
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:16

    Au début de l'électricité mon grand père devait aller chez sa mère

    lui ouvrir et lui fermer la lumière elle ne voulait pas toucher au bouton

    "c'est dangereux" disait elle ...

    Tu constates que la souris est au repos maintenant elles est en intérim seulement

    Bisous, bisous et @+

    36
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:09

    Il reste du soleil pour eux entre les panneaux et c'est même le grand confort

    un abris sous les panneaux pour le mauvais temps ou le soleil trop fort

    C'est en même temps un programme d'étude avec d'autres choses qu'il

    serait trop long de développer ici et pour lesquelles je n'ai pas la compétence

    Bonne  soirée

    35
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:04

    Bonsoir Renée, mis à part pour ceux qui passent en avion ou en ULM

    il faut être averti pour trouver un point de vue sur ce champ de panneaux

    Bises et bonne soirée

    34
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:02

    Contrastes à tous les points de vue c'est le pourquoi de cette photo

    Bonne soirée

    33
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:00

    Ils ont le choix soleil ou ombre les panneaux sont inertes

    il ne faut pas confondre panneau solaire et four à micro ondes -MDR-

    Aucune chance de faire rotir un mouton à la broche ici

    Bonne soirée  à toi Dimitri

    32
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:55

    gros bisous

    31
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:53

    Le paysage pastoral du XXIème siècle devient dans ce cas bien différent de Jeanne d'Arc gardant ses moutons et j'ai bien tendu l'oreille je n'ai entendu aucune voix, il faut dire que je n'ai pas de portable, mon cerveau est fragile et je ne prend pas de risque 

    Bises et bonne soirée à vous chers amis

    30
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:48

    Voilà un résumé qui me plait bien

    Bonne soirée

    29
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:48

    Chère Monique comment peux tu dire cela pour voir les panneaux

    il faut soit être devant ou pour le champ on ne les aperçoit

    qu'à UNE seule place en haut d'une colline et il faut le savoir....

    La majorité des photos sont faites par avion ou par ULM

    alors l'impact visuel sur le paysage est quasi nul

    Bisous, bisous et bonne soirée

    28
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:38

    C'est tout un programme et des études qu'il serait trop long

    de développer ici... il y a aussi les abeilles pour tout ça

    il faut approfondir le sujet.

    Ce n'est pas le hasard d'un berger manquant de terre

    Bises et bonne soirée

    27
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:34

    Pour ma part je préfère les panneaux à une centrale nucléaire

    de deux maux ne faut il pas choisir le moindre

    Bonne soirée

    26
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:32

    C'est le grand confort ombre ou soleil

    Tu penses que les animaux font attention au paysage,

    je pense qu'il pensent plus à trouver de la nourriture

    et cette ancienne friche inculte est devenue utile ...

    Bises et bonne soirée

    25
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:27

    Bien entendu tu as découvert le secret du thermolactile !

    Et pas de bélier pour toujours avoir de la laine vierge

    Bisous du soir avec un clavier en rodage

    24
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:38

    Bonsoir vous deux, un contraste sur les 2 sujets de la photo panneaux solaires du moderne et les moutons tondeuses naturelles mais un point commun ils sont écolos tout les deux.

    Amitiés, Bruno

    23
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:11

    CTu trouves cela beau toi?

    C'est peut-être la solution d'avenir...mais il faudrait faire un petit effort pour l'esthétique!

    Bisous

    22
    Jeudi 10 Mars 2011 à 18:06

    étrange! tout de même....

    il faut bien que les moutons continuent...leur travail...de tondeuse...

    bisous à vous deux.

    21
    Jeudi 10 Mars 2011 à 17:33

    surprenant...mais sûrement bonne idée...je ne sais si c'est dangereux pour eux..

    20
    Jeudi 10 Mars 2011 à 15:50

    Très belle image de ces panneaux où les moutons sont de bonnes tondeuses écolos.¨Pour moi, ça ne me choque pas à partir du moment où ça ne rejette pas de CO2 qui nous pourrit de plus en plus la vie avec tous les traitements de sol voir traitement des animaux avec des hormones et antibios..... vaste sujet d'environnement !

    Bises et bonne journée.

    19
    Jeudi 10 Mars 2011 à 12:37

    Bonjour Alain,

    Pas mal du tout la tondeuse écolo (ce n'est pas de moi mais tu en connais l'auteur). Jolie photo, merci Alain.

    Petit souci pour moi, je ne pourrai plus systématiquement répondre à tous les coms. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur car je suis en ce moment débordée. Je préfère garder un peu de temps pour éditer des articles et visiter les blogs et y laisser des coms. bien sûr. Bien entendu, si tu le veux, ne répond pas à mes coms, ça te permettra de faire autre chose.

    Je répondrai systématiquement à mes visiteurs qui n'ont pas de blogs, pour l'instant, uniquement Luce.

    Bises et bonne journée à tous les 3, à bientôt

    18
    Jeudi 10 Mars 2011 à 12:29

    Bien vu!!!! j'ai lu que les panneaux photovoltaïques étaient tès mauvais pour le bétail car ils émettaient des ondes!!!J'aime beaucoup ta photo!! Bisous!!!!!!

    17
    Jeudi 10 Mars 2011 à 12:14

    rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

    bises

    16
    Jeudi 10 Mars 2011 à 11:28

    photo, originale, le bleu du ciel, et le bleu des panneau, c'est tres chouette, j'aime les mouton, dessous, qui s'y abritte tranquilement, superbe cliché insolite, bonne journee bizzzzzzzzzzzous

    15
    Jeudi 10 Mars 2011 à 11:05

    Bonjour Alain,

    Pas agréable ces panneaux,cela gache le paysage,mais comment

    faire avec le progrés ... ces moutons ont dut être bien étonnés de

    voir ça :-) je te souhaite un bon jeudi,bisous ensoleillés de Mimi.

    14
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:51

    Ben si c'est dangereux ! Mais comment faire autrement ???

    Tu ne veux pas venir pédaler alors 

    C'est cela !... Va vite acheter un nouveau clavier, et laisse cette pauvre souris tranquille :)

    Ici c'est tout gris... souris 

    Bisous bisous !

     

    13
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:24

    Tout à fait impressionnant ! Les moutons qui se nourrissent sous ces toits pivotants n'ont plus que la portion congrue de l'énergie émise par le soleil...non? Il y a peut-être des solutions d'appoint...Le panorama est extrordinaire...Merci! Bonne journée

    12
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:04

    ces panneaux gâchent tout de même le paysage ..bonne journée ☼ bisous

    11
    Jeudi 10 Mars 2011 à 08:42

    de l'ombre et de l'énergie ,jeudissime

    10
    Jeudi 10 Mars 2011 à 08:33

    Des tondeuses écolos. Dans certains parcs et châteaux en région parisienne, il y a de plus en plus de moutons. tous ces panneaux ! Les moutons vont bronzer. Le progrés, et le retour à l'ancien. Une photo très originale.

    9
    Jeudi 10 Mars 2011 à 08:13

    ah super, le progrès et les moutons, belle composition ! bonne journee les amis, bisous 

    8
    Jeudi 10 Mars 2011 à 07:50

    Du moyen âge à la technologie du 21èms siècle...

    7
    Jeudi 10 Mars 2011 à 07:13

    Tu m'amuses !!! les panneaux sur le toit de la maison c'est mauvais pour les habitants ??????

    Ton électricité nucléaire c'est sans problème ??????

    Tondre avec des moutons au lieu de produits chimiques ou des engins à moteurs c'est pas "bio" ça ?????

    Comme d'hab' on a peur de ce que l'on connait pas et on utilise avec confiance par habitude des produits dangereux  - LOL -

    Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 10 Mars 2011 à 06:53

    Bonjour Alain,

    Quelle horreur ces champs de panneaux !!!!! sera ce seulement la solution de l’avenir ? j’en doute fort !!!!! çà et les éoliennes je ne m’y fais pas !!!!!

    Bisous bisous et bonne journée, @ ++++

    5
    Jeudi 10 Mars 2011 à 06:51

    Bonjour Marithé et Alain,

    ce sont des lampes à bronzer pour les moutons !!!

    Trève de plaisanterie, est-il bien raisonnable de laisser les moutons paitre à cet endroit ?!

    Bisous, bonne journée

    4
    Jeudi 10 Mars 2011 à 06:40

    Et tous ces panneaux ne posent  -ils pas de problèmes sanitaires ???? Belle journée.

    3
    Jeudi 10 Mars 2011 à 05:54

    Coucou Marithé et Alain,

    Depuis quand les animaux ont besoin de parasols ? Peut-être pour que la couleur de leur laine ne soit pas ternie

    Les bêtes vues au pays basque (cf. Des racines et des ailes d'hier soir) ont la chance de gambader dans des paysages biens plus beaux et verts...

    Gros bisous et bonne journée à tous les deux.

    2
    Jeudi 10 Mars 2011 à 05:22

    C'est pour faire les pulls Damart 

    1
    Jeudi 10 Mars 2011 à 05:22

    Vision d'horreur !!! 

    Je ne savais pas qu'elles manquaient d'énergie les pauvres bêtes ! 

    J'espère vraiment que ce n'est pas mauvais pour la santé 

    Bisous Alain, belle journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :