• Maniola jurtina - Myrtil sur la Verveine de Buenos Aires

  • Commentaires

    17
    Mercredi 30 Juin 2010 à 12:32

    Elle fait partie d'une énorme touffe

    et ici c'est juste quelques inflorescences

    c'est pour cela que moi je la trouve plutôt luxuriante

    Avec le nombre de papillons qui la visite

    mon rêve serait de tout montrer

    mais dans ce cas ou c'est trop petit

    ou certains sont net d'autres flou

    alors c'est un autre cadrage que je suis

    obligé de choisir ....

    C'est pas simple la vie et la photo -Lol- Lol- Lol-

    Bises on ne peut dire que chaleureuses par ce temps

    16
    Mercredi 30 Juin 2010 à 09:24

    Non je me suis mal exprmée je n'ai pas dit que la fleur était tristounette ,j'ai dit qu'elle faisait trristounet (toute seil dans son coin)

    15
    Mercredi 30 Juin 2010 à 09:02

    J'ai vu le premier en janvier...bien solitaire !

    Puis une vague en avril

    Et en ce moment c'est comme l'arrivée

    des vacanciers sur les plages effectivement

    Bonne journée

    14
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:59

    Il va me falloir intégrer ce terme dans mon vocabulaire,

    ce n'est pas fait, j'ai une allergie pour le franglais

    et encore plus pour les français qui prennent l'accent anglais

    pour prononcer des mots de notre langue qui ont été

    empruntés par les anglais exemple "challenge"

    il me reste plus dans l'oreille l'accent de Roger Couderc

    lors qu'il parlait du "Le challenge Yves du Manoir"

    Pour faire "intelligent" que de bêtises peuvent dire nos compatriotes

    Je ne suis pas contre l'intégration d'un mot s'il n'existe pas dans notre langue

    cela a toujours existé mais remplacer un mot français par son équivalence

    en anglais là c'est trop pour moi

    Bonne journée

    13
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:44

    Merci du passage

    Bonne journée Marine

    12
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:44

    C'est aussi le fond qui pour moi est intéressant

    car si c'étail pour le myrtil je pouvais publier

    d'autres photos sous tous les angles

    Bonne journée

    11
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:39

    J'aime bien les "arrière plan" avec le fenouil

    comme pour asaisonner la cuisine

    j'en mettrais sur toutes les photos -LOL-

    Bonne journée

    10
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:36

    Heureux que nos yeux sont en accord

    Bonne journée

    9
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:33

    Ce n'est pas un "beau" papillon effectivement

    mais ici il est en nombre encore plus nombreux que la pièride du chou

    Bonne journée

    8
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:28

    Si tu le dis ! que la verveine de Buenos Aires est tristounette ....

    Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 30 Juin 2010 à 00:21

    Bonsoir mon très cherAlain
    Le fleur fait un peu tristounet,heureusement qu'il y a un papillon dessus 
    Je viens te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit
    Gros bisous Méline

    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 12:33

    ils ont mis du temps à apparaite, mais avec cette chaleur ils sont bien là  ;)

    bonne journée

    5
    Mardi 29 Juin 2010 à 10:23

    Le couple papillon/fleur est quasiment inévitable, dans la majorité des cas...Quel type de rapport établir entre ces deux paramètres? Et l' arrière plan? Et la lumière? Et les qualités inhérentes à chacun et à leur assemblage? Et pourtant...On s'en sort souvent trés bien en respectaant ce que la pratique nous a enseigné...Beau shoot ( comme on dit, pour ne pas répéter sempiternellement 'belle image' ). Victoire du franglais?...Que nenni...

    4
    Mardi 29 Juin 2010 à 09:35

    très belle photo bonne journée bisous

    3
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:47

    bonjour Alain . superbe ta photo avec le fond estompé qui met fleurs et papillon bien en évidence . bonne journée très chaude ! amitiés .

    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:06

    belle composition.avec la légèreté de.ce brin de vert à gauche

    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 06:23

    Il donne l'impression d'être un peu chiffonné !!! Belle journée, amitiés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :