• Maubec

    * Commune de Lomagne dans le Tarn et Garonne ..... Pour faire un zoom sur l'église c'est ICI

     

    Maubec-le-village.jpg

    « Château de LaréoleFerme dans la brume »

  • Commentaires

    42
    Dora
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:09

    ******  Bonne et Heureuse   Année  2011  ******

    41
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:01

    De la pierre calcaire pratiquement blanche au départ...

    Bonne soirée

    40
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:59

    Tous petits les villages par ici et très anciens

    Bonne soirée

    39
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:55

    Des vielles pierres il y en a à tous les coins de rue effectivement

    Bonne soirée

    38
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:55

    Pas de problème je pratique des prix raisonnables - LOL -

    Bonne soirée

    37
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:51

    Merci à toi et nous te retournons nos meilleurs souhaits

    pour l'année nouvelle une bonne santé pour toi et les tiens

    Bises et bonne soirée

    36
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:48

    On est pas encore à voir de l'art moderne au coin des rues

    des villages du Gers en effet, lorsqu'on dit par ici

    villeneuve ou castelnau on parle du Moyen âge

    Bonne soirée

    35
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:42

    En plus c'était bien l'heure de la photo elle fonctionne

    Bisous du soir Mimi, je suis en retard

    34
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:39

    Bleu seulement au zénith dégradé depuis le blanc de l'horizon

    c'est pour cela que j'ai gardé une grande proportion de ciel

    Bonne soirée

    33
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:37

    Merci qu'il soit de même pour toi.... avec surtout la santé

    32
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:30

    Je n'en ai pas vu plus j'étais sur la route du retour

    Bonne soirée

    31
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:26

    Curieux le soleil l'hiver il se met en crêve de chauffage....juste le minimum l'éclairage Grrr

    Bonne soirée

    30
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:16

    Effectivement nous sommes toujours en RTT

    Bonne soirée

    29
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:15

    Depuis des millénaires il y a toujours ceux qui certain

    de détenir "le fin mot de l'histoire" imposent par divers moyens

    leur façon de penser et c'est loin d'être terminé malheureusement...

    D'autres dans le mouvement tirent les marrons du feu

    Bonne soirée

    28
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:12

    ....la cloche dans le ciel qu’on voit  doucement tinte
    un oiseau sur l’arbre qu’on voit
    chante sa plainte.....

    Je ne sais si c'est toujours une actualité scolaire ?

    Bonne soirée

    27
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:02

    La page est tounée 2011 a tout remis en ordre

    Bisous et bonne soirée

    26
    Mardi 4 Janvier 2011 à 19:55

    Maintenant c'est certain plus personne dans les églises

    et plus personne derrière l'église -LOL-

    Vu la fréquence ces habitudes sont perdues

    Bisous et bonne soirée

    25
    Mardi 4 Janvier 2011 à 19:52

    Vu de l'autre côté du champ qui bordait la route

    Bisous et bonne soirée

    24
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:59

    Difficile ici de faire une photo de village sans avoir l'église au milieu

    Bonne jounée

    23
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:55

    Pour tout y mettre...

    Bonne journée

    22
    Mardi 4 Janvier 2011 à 10:56

    La retraite est une période merveilleuse

    mais il faut bien réfléchir et s'y préparer...

    Ne pas la concevoir uniquement comme des vacances

    mais avoir des projets .... Bonne journée

    21
    Mardi 4 Janvier 2011 à 10:48

    Le ciel était bleu au dessus de nous et gris à l'horizon

    voilà l'explication de ces étranges couleurs et aussi du

    cadrage de la photo avec "un grand ciel" pour voir les nuances

    Le petit Noé retrouve un peu de voix mais pas encore

    au point de faire la sirène d'alerte pour les autres geais

    Bises et bonne journée

    20
    Mardi 4 Janvier 2011 à 10:34

    Bonjour Chantal,

    Intéressante cette anecdote sur les cloches qui se transforment en corne de brume !

    Je ne connaissais absolument pas, mais après réflexion c'est très logique.

    Il y en a pas mal de maisons à colombages ( c'est aussi mon appellation )

    un peu dans tous les villages je n'ai pas fait un retour arrière mais

    il y en a déjà eu....en parlant de retour arrière je viens de passer 2h

    pour retrouver " les santons italiens " je suis arrivé en 2006

    et/ou je suis passé à côté ou c'est plus ancien... je constate

    pas mal de problème de sauvegarde de ce fait...

    Bises et bonne journée

    19
    Lundi 3 Janvier 2011 à 23:32

    Un panramique très réussi!

    Quelle belle couleur ces pierres!!!

    Bisous

    18
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:38

    ce village est vraiment superbe, je te souhaite une tres belle soiree et te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzous

    17
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:56

    encore un beau village, de vieilles pierres 

    belle région qui renferme des trésors

    amitiés

    jean-michel

    16
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:30

    Jolie cette photo, digne d'une carte postale..... et d'un timbre 1er jour.......

     

    Bonne soirée

    15
    Lundi 3 Janvier 2011 à 19:41

    Je vous souhaite à tous deux une bonne et heureuse année 2011. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité.

    Bises, à bientôt

    14
    Lundi 3 Janvier 2011 à 18:21

    Bonjour. Meilleurs voeux aussi à vous...Je reprendrai bien mon bâton de pélerin pour visiter cette commune qui m'a l'air d'avoir garder ce coté terroir que j'aime tant...Bonne soirée

    13
    Lundi 3 Janvier 2011 à 16:55

    Superbe et belle église,avec ces trois cloches,

    et il y avait même une horloge ... Belle photo.

    Je te souhaite une bonne fin d'aprem,bisous à

    toi de Mimi.

    12
    Lundi 3 Janvier 2011 à 14:53

    Superbe, même sous ce ciel "mitigé".

    11
    Lundi 3 Janvier 2011 à 12:18

    Bonjour

    On visite de beau village à travesr la photo, merci

    amitiés, Bruno

    10
    Lundi 3 Janvier 2011 à 11:24

    bonjour Alain et aussi bon début d'année . pour nous  la reprise n'est pas trop dure ! un beau village avec certainement quelques curiosités a découvrir . bonne journée .

    9
    Lundi 3 Janvier 2011 à 10:03

    A cette époque déja, le monde était cruel...(J.L.Borges)

    L'Histoire nous informe en quasi permanence sur les réalités des guerres de religion...Et elles se perpétuent de siècle en siècle msquant leur vraie nature...Le pillage des biens d'autrui...Il n'est bon bec que de Paris!

    8
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:38

    Ce grand ciel au dessus de l'église çà me rapelle :

    "Le ciel est par dessus le toit

    si bleu si calme

    Un arbre par dessus le toit

    Berce sa palme..."

    7
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:18

    Bonjour Alain !

    joli petit village, l'église n'est pas de 1ère jeunesse mais à l'air bien entretenue ! - par ici, les petites églises de nos campagnes ne voient guère de monde à part pour les cérémonies, les messes sont dites dans les chef lieux de canton  et une où 2 fois par mois dans les Cne importante, comme ici !! fini les retrouvailles dominicales au sortir de la messe !! c'est bien dommage !!!!!!!!! c'était un moyen comme un autre de se retrouver entre villageois !!

    Gros bisous et bonne journée ! ici aussi temps gris je pense pour la journée !!!!! @ +++++++

    6
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:17

    J'aime bcp cette photo et merci pour le clic.

    Je vous souhaite à tous les 3 une très bonne semaine, bisous à +++

    Image du Blog petitcroissant.centerblog.net

    5
    Lundi 3 Janvier 2011 à 08:38

    belle photo et très joli cette église bonne journée bisous

    4
    Lundi 3 Janvier 2011 à 08:09

    grand angle ça me cloue le bec sans mot!

    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 07:55

    Dans les Cévennes, ces clochers à plusieurs cloches sont appelés "les clochers de la tempêtes", lorsqu'il y avait des tempêtes de neiges, les cloches sonnaient pour que les paysans ou les autres retrouvent le village à l'oreille. Cette église est superbe mais je dois dire que j'ai un véritable coup de coeur pour la maison à "colombages" (je ne sais pas comment on dit dans le Gers) qui est juste à gauche sur la photo. Belle journée à toi, bises glacées...

    2
    Lundi 3 Janvier 2011 à 07:05

    je reprends la route vers ton sud avec grand plaisir

    ça fait du bien !!!

    vivement la retraite

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 06:09

    Les trois cloches... Mais où est donc la Piaf qui chante dans ce superbe paysage ?

    J'espère que tout comme Noé, elle n'a pas perdu la voix !

    C'est drôle, les couleurs de cette photo lui donnent un petit côté vieillot, comme une carte postale d'autrefois ! C'est beau et chaud...

    Gros bisous Alain, belle journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :