• Prunier sauvage

    * Il y en a beaucoup dans la campagne, j'en ai photographié plusieurs et j'ai choisi de vous montrer celui-ci

     

    Prunier-en-fleurs.jpg

    « Jasmine en hiverNarcissus Tazetta Grand soleil d'or »

  • Commentaires

    41
    Mardi 15 Mars 2011 à 09:02

    Ils ponctuent le paysage de ces jolies taches blanches les autres arbres étant toujours en hiver

    Bonne journée

    40
    Mardi 15 Mars 2011 à 08:50

    Le prunier est au printemps les autres sont encore en hiver

    Bisous, bisous @+

    39
    Lundi 14 Mars 2011 à 21:14

    En ce moment les pruniers sauvages en fleurs sont un régal pour les yeux.

    Et je me souviens du début d'un poème:

    " je voudrais être un arbre blanc..."

    38
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:36

    Un joli constraste de couleurs.

    Bises++

     

    37
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:02

    Tu as le plaisir qui sera encore là lorsque nous ce sera terminé,

    c'est ce que l'on se dit en allant vers la place du village car à la maison

    on est en retard d'environ une semaine sur l'autre bout de notre chemin

    on sait ce que l'on va devoir surveiller 8 jours avant en allant au village

    pourtant on a moins d'un kilomètre....

    Bonne journée

    36
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:57

    J'ai eu le même problème des journées avec un ciel laiteux

    et pour ce genre de photo il faut au moins un peu de bleu

    cette année je n'ai pas pu faire une belle photo des bourgeons

    et des fleurs de notre abricotier le ciel n'a pas voulu

    Même pas une fenêtre bleue pendant la floraison et là je l'avais

    sous les yeux il ne me fallait pas beaucoup de temps...

    Bises et bonne journée

    35
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:52

    Bonjour Jean Pierre

    Comme je voudrais de la pluie, je crois que je vais être obligé d'arroser la pelouse qui a été semée vendredi, parfois les nuages passent mais sans rien nous livrer...

    Bonne journée

    34
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:49

    En ce moment tout change du jour au lendemain c'est un véritable plaisir

    Bises et bonne journée à toi

    33
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:48

    J'ai fait 2 photos, celle-ci et l'arbre seul, j'ai effectivement préféré le présenter avec son environnement

    Bonne journée et bonne semaine à toi Dimitri

    32
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:46

    Bonjour Mimi,

    On n'a jamais le temps que l'on souhaite, vendredi la pelouse a été semée

    et on voudrait la pluie car depuis nous avons eu une onde si légère que les graines

    ont dû être humidifiées et maintenant il faudrait de l'eau, je crois que je vais devoir arroser...

    Bisous et bonne journée avec un pâle soleil pour le moment

    31
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:40

    Les fleurs arrivées on tremble, le vent, la grêle, le gel, et toute une saison perdue en peu de temps ....

    Bises et bonne journée

    30
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:35

    Bonjour Jean-Marc

    C'est la saison de tous les espoirs et du renouveau elle est très attendue effectivement

    Bonne journée

    29
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:34

    Là est toute la question en une seule nuit tout peut être perdu

    Bonne journée

    28
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:33

    C'est l'un des premiers à être fleuri !

    Bonne journée, bises

    27
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:31

    Il y a des coteaux entier plantés par les arboriculteurs dans le Lot et Garonne et dans le Tarn et Garonne, un peu dans le Gers, c'est aussi très beau en ce moment les prochains pruneaux d'Agen éclairent la campagne, et les fleurs pour les autres fruits viendront bientôt  ....

    Bonne journée

    26
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:14

    La précision des saisons chez toi, le printemps ne commence pas avant la date !

    Bonne journée

    25
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:12

    Spectacle gratuit et permanent !

    Bises et bonne journée

    24
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:12

    Je suis un fan de la sieste mais pas dans la nature il y a toujours un insecte pour t'embêter !

    Gros problème de pluie vendredi la pelouse a été semée, une très légère onde

    depuis plus rien, nuages, gris, ciel bleu, ciel nuageux, vent, mais pas d'eau

    maintenant je me demande si je ne dois pas arroser car les graines ont eu de l'humidité,

    Là je voudrais bien un peu de pluie....grrrr on a jamais ce que l'on souhaite

    Bisous et bonne journée

    23
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:05

    L'an dernier j'avais fait sucre+sucre de cane+alcool blanc 40° après avoir transpercé les petites prunes après 6 mois c'est consommable ....

    22
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:00

    Nous habitons à mi-chemin de Auch et d'Agen, le pays du pruneaux donc des pruniers.

    A la date de cette photo (il y a 8 jours) les cerisiers n'ont pas de fleur encore

    et je viens d'aller vérifier par la fenêtre à ce jour il n'en ont toujours pas

    Les compétences ce ne sont pas les miennes mais celles de Marithé -LOL-

    Bonne journée

    21
    Lundi 14 Mars 2011 à 08:53

    Et tout cela sans que l'homme ne s'en occupe....

    Bonne journée

    20
    Lundi 14 Mars 2011 à 08:52

    Bonjour Guislaine,

    J'ai fait pas mal de Km autour de la maison pour en trouver un beau

    c'était un peu comme la pub de la vache qui rit ...trop maigre, trop petit,....

    puis l'environnement et l'exposition au soleil, parfois une photo qui parrait

    toute simple et faite au hasard ne l'est pas et demande beaucoup de temps

    heureusement qu'il y a aussi pour d'autres photos des hasards heureux

    Bisous et bonne journée

    19
    Dimanche 13 Mars 2011 à 15:06

    J'attends de voir ces fleurs chez moi, ici tout est en retard par rapport à votre belle région. Bon dimanche à vous deux

    18
    Dimanche 13 Mars 2011 à 13:05

    De chez moi j'en vois un et je pensais ce matin d'aller le prendre en photo et je vois que tu m'as été plus rapide que moi... Superbe l'image avec le ciel bleu que je n'ai pas depuis hier.

    Bises et très bon dimanche à vous tous.

    17
    Dimanche 13 Mars 2011 à 13:02

    bonjour Alain ? voilà un mélange de teintes qui me plait beaucoup , avec des fleurs des arbres en prime . ici il pleut ! bon dimanche . amitiés .

    16
    Dimanche 13 Mars 2011 à 12:48

    Coucou!!! Et oui le printemps est là!! Chez nous pas encore aussi avancer!!!! J'aime beaucoup cette photo!!! Bisousssssssssssssssss

    15
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:51

    Il est superbe. Le fait qu'il soit encadré d'arbres encore dépouillés lui donne un effet encore plus vivant et en fleurs. Une très belle composition.

    14
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:25

    Kikou Alain,

    J'aime beaucoup voir les arbres fuitiers en fleurs,

    c'est le renouveau qui arrive,le printemps,les beaux jours,

    mais je crois pas pour aujourd'hui,sale temps que nous avons !!!

    je te souhaite une bonne journée,bisous pluvieux de Mimi

    13
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:25

    merci pour le prunier sauvage, bien dans son cadre , amitiés 

    12
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:17

    Dans certains bois, sur certains coteaux, il arrive que l'on soit confronté à une splendeur d'arbre aux fleurs blanches baignées de lumière...Le spectacle se renouvelle tous les ans... Bon dimanche...

    11
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:04

    Amandiers, pruniers, cerisiers, abricotiers et dans très peu de temps les pêchers, ici, éclatent leurs bourgeons floraux et embellissent notre horizon... vive le renouveau !!! bisous d'un dimanche pluvieux mais non déprimé...

    10
    Dimanche 13 Mars 2011 à 09:34

    Bonjour

    je le trouve super recouvert de ces fleurs bloanches.........le printemps n'est il pas la meilleure saison.....

    jean-marc

    9
    Dimanche 13 Mars 2011 à 09:10

    pourvu qu'il ne gèle pas ,dimanchissime

    8
    Dimanche 13 Mars 2011 à 08:25

    c'est beau la nature bisous

    7
    Dimanche 13 Mars 2011 à 08:08

    Elle est trop belle la nature chez toi Alain !!!!!!!!!!!

    J'adore cette photo avec ce ciel à peine nuageux. Peut-être pourras-tu faire une petite sieste sous ce prunier sauvage !! Pas possible ici, il pleut.

    Bisous, bisous et bon dimanche à tous les 3.

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net
    Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog." />

    6
    Dimanche 13 Mars 2011 à 08:02

    Avec une cocotte minute faire un alambic

    et distiller les prunes sauvages

    c'est très bon !

    5
    Dimanche 13 Mars 2011 à 07:46

    scuse..ici ce sont des cerisiers qui ornent les bords des chemins!..je ne remets pas en cause tes compétences

    4
    Dimanche 13 Mars 2011 à 07:20

    Prunier comme le dit le titre !!!

    Il y en a un jeune chez nous aussi publié ce jour sur "Le temps des Fleurs"

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 07:00

    cerisier ..non ???

    2
    Dimanche 13 Mars 2011 à 06:26

    Qu'il est généreux. Des fleurs,  puis des fruits.... N'est ce pas formidable ?  Beau dimanche chez vous;

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 05:48

    Il est magnifique ton prunier ! Ca doit être beau de près toutes ces fleurs ! Elle est belle cette photo de la campagne au soleil... J'entends les petits oiseaux :)

    C'est ce que j'aime au printemps, la floraison de tous ces arbres et la renaissance de la nature... Ici les coccinelles refont surface et les bourgeons commencent à pointer un peu partout... Hier il a fait soleil, ça fait du bien :)

    Bon dimanche Alain, bisous !

    Merci pour tes PPt, les images sont touchantes et belles, et drôles aussi parfois :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :