• Saint Clar, le jardin de la vieille église

  • Commentaires

    42
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 06:50

    Merci beaucoup pour "mes ans"

    Il fallait du temps pour être connu à l'époque

    mais on ne passait pas de mode tout de suite

    Bne dimanche

    41
    Samedi 4 Septembre 2010 à 05:39

    Bonjour Marithé et Alain,

    Bon anniversaire un peu en retard Alain! Je te souhaite plein de bonnes choses!

    Quel beau petit jardin de curé dans ce superbe cadre aux pierres blondes! Magnifique. Je ne connaissais pas et j'ai découvert ce curé poète gascon! un régal de lecture, merci pour ce partage

    Belle journée

    Martine

    40
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:04

    Merci ! comme toi j'en publie peu

    mais celles qui me plaisent le mieux

    Bonne journée

    39
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:01

    Très petite surface mais bien agréable

    lors d'une promenade

    Bonne journée

    38
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:56

    Un petit arrêt méditation en se promenant

    dans les anciennes rues du village

    Bonne journée

    37
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:51

    Nous aussi mais pas dans le jardin

    et comme c'était une ancienne carrière de pierres

    il y en a plus qu'il en faut

    Bonne journée

    36
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:37

    Bonne vacances à toi je pense au vu du dessin ....

    35
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:36

    La belle province cette année et le Gers l'an prochain peut être ?

    Amicalement et bonne journée

    34
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:31

    C'est tout nouveau...réabilitation !

    Bonne journée

    33
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:29

    Merci beaucoup chère voisine car on n'est ici

    très proche de l'Aquitaine et pour nous

    les grandes villes sont Agen ou Auch

    à égale distance ....

    Pour nous c'est un choix de lieu mais

    on va peut être aussi par finir à être

    aussi pure et dure - LOL -

    Amicalement et bonne journée

    32
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:14

    A l'ombre d'une église de même époque

    dans une bastide du Moyen Age

    Bonne journée

    31
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:07

    Merci Marine ...Et encore une année de plus

    Que la fête continue

    Bonne journée

    30
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:06

    Merci à toi

    Mais pour le diable je ne suis pas pressé

    Bonne journée

    29
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:04

    Les traditions locales sont comme les mauvaises herbes

    dans un jardin, on arrache, mais avec une toute petite

    racine un jour la plante est à nouveau là

    et il faut peu de chose pour qu'à nouveau

    elle reprenne sa place au soleil

    Bonne journée

    28
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:51

    Avec Happy je serais bien heureux

    le beurre c'est pas bon pour mes artères ...

    Merci beaucoup de m'avoir aidé à tourner

    la page du calendrier

    J'espère que ta grand-mère va bien

    et te souhaite une bonne journée...bisous

    27
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:32

    Merci d'avoir allumé l'une des bougies 

    il faut du monde maintenant pour éclairer

    le gâteau si chacun allume une bougie

    Bonne journée   Alain

    26
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:30

    Et merci à Noé le geai qui m'a bien averti

    si non elle passait sans pratiquement de bruit

    Bonne journée

    25
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:21

    Il fallait bien des fleurs aux curés de l'époque

    pour l'église qui était le lieu de rendez-vous

    des habitants les choses ont bien changé !

    Ni vent ni pluie toujours soleil ici c'est encore l'été

    mais par la sécheresse les arbres commencent

    à enlever quelques feuilles...

    Bisous et bonne journée

    24
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:14

    "Un jour tu verras on se rencontrera guidé par le hasard..."

    le hasard ou autre chose, mais on est tout de même

    à la plus grande distance possible l'un de l'autre

    dans ce département... non je n'ai pas dit que c'était

    la diagonale des fous (célèbre course qui traverse

    La Réunion avec 8 à 9000 m de dénivelé) alors

    bien difficile le coucou surprise en passant devant la maison.

    C'est plutôt le genre expédition par les petites routes....

    Grosses bises et bonne journée

    23
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:02

    Un petit coin d'ombre dans une ruelle

    qui vient d'être aménagé ...

    Avec le temps près de la vieille église

    la promenade sera de plus en plus agréable

    des boutiques vont s'ouvrir je pense...

    Bisous et très bonne journée

    22
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 06:55

    Ce sont les bougies qui coutent le plus maintenant     .

    Bisous @+

     

    21
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 06:53

    Vu l'heure des photos de la foire

    ce n'est pas loin de chez toi ...

    Bonne journée et bonne foire

    20
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 22:33

    J'apprécie toujours la qualité de tes photos, si si .

    Bonne soirée.
    Yvon.

    19
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 21:19

    bonsoir vous deux

    jardin de curé, calme et frais propice à la méditation et personne ne s'étonnera alors que ce soit le jardin 'dun poéte

    de belles images d'un endroit trés pittoresque

    amitiés

    jean-mi

    18
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 20:36

    bonsoir c'est très beau tu me donne envie d'y aller

    bonne soirée

    gros bisous

    17
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:10

    salut

    il est sympa ce lieu, il faut dire que j'aime les vieilles pierres

    bonne soirée

    16
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 15:06
    15
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:39

    bonjour je suis passé voir monique et me voici de nouveau sur ton blog c'est toujours magnifique bon anniversaire alain  et bon aprem a vous 2

     

    14
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 12:39

    Merci les amis pour le renseignement de l'événement 'Film aéronautique', malheureusement je ne pourrai pas y être, trop près de mon voyage au Canada. Demain j'ai préparé un article sur celui-ci, car je retrouve avec plaisir sur le film de présentation mon amie Catherine. Bonne fin de journée, Chris

    13
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:08

    et bon anniversaire !!! mais oh la la que c'est beau ici encore !!! je reviendrai !!! Monique est super gentille de m'avoir dirigée ici ! alors 2 gros poutous de nicole! la girondine pure et dure !

    12
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 09:17

    des jardins comme au moyen âge......

    11
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 09:15

    joli parterre ,je vois plus haut que c'est votre anniversaire ♣Bon Anniversaire♣ bonne journée marine

    10
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 09:08

    Grrrrrrrrr, quelle patience ce matin !!!!!!! les images disparaissent, j'ai été obligée de changer la mienne !!!!!!!

    Le champagne ne sera pas pour aujourd'hui, mais soit d'un côté, soit de l'autre, j'espère que ce sera pour très bientôt !!!

    gros gros bisous et fêtes bien ça avec les amis !!  @ +++++++

           

     

    9
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:53

    Bon anniversaire Alain...Et que le te patafiole!

    8
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:52

    aH MERCI!

    bELLES IMAGES, mais ce lien nous ouvre des horizons...A cette époque deja, les régionalismes étaient mis en cause par les puissances occupantes...Les langues locales devaient se plier aux décrets des puissants...Et ça continue...Etonnant d'ailleurs pour un curé qui devait dire sa messe en latin! Mais il devait être plus gascon que curé...ou chrétien?

    7
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:41

    Ah oui ! Mon petit doigt m'a dit qu'aujourd'hui était un jour spécial ! 

    Alors : "Happy beurre des tout You Piiiiiiiiiiiiiiiiii !"

    Gros gros bisous Alain ! Que cette journée soit douce à ton coeur !

    Sur ce... je m'en vais, on devrait déjà être partis ! Bisous !

    6
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:36

    Bonjour. Eh oui ce bon vieux roi Henri IV, a laissé des traces dans les lits en divers endroits, mais je crois que les temps ont changés mais pas les habitudes...Je me joins aux personnes qui déclament l'anniversaire à Alain (BON ANNIVERSAIRE ALAIN). Très bonne journée à vous deux dans le Gers que je commence à apprécier, moi j'en profite pour admirer vos photos...Chris

    5
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:17

    Superbe petit jardin bien fleuri. Excellente photo de la montgolfière sur fond de brume dans ton billet précédent. Je comprends que tu aies sauté sur ton appareil, elle en valait vraiment la peine cette visiteuse matinale.

    4
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:12

    Bon, maintenant je viens quand même voir ton article !!

    Joli jardin !!! ce banc adû et doit encore en voir du monde !!!!!! à l'abri des intempéries et des regards pas mal de personnes doivent s'y asseoir pour deviser tranquillement !!!!!

    Ce jour toi tu ne vas pas avoir le temps !!!!!! assailli de toute part !!!!!!!

    Bonne journée ! souffles bien les bougies !!!!!, gros gros bisoussss et @ +++++++

      

    3
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:11

    Bonjour Alain,

    Ces parterres de fleurs sont trés beaux,

    plein de couleurs pour ce jardin d'église

    Un curé poête que c'est bien romantique :-)

    je te souhaite une bonne et agréable journée,

    bisous venteux de Mimi .

     

    2
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 07:22
    1
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 06:14

    Bonjour Marithé et Alain,

    Un curé poète et jardinier, qui a laissé sa trace, c'est superbe ces parterres carrées, au milieu de toutes ces vieilles pierres.

    Bisous, bon jeudi, je vous laisse, je file à foire de crête.

    Véronique de Thonon74.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :