• Sorgo

  • Commentaires

    37
    Pahi
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:16

    Merci Marithé et Alain ! Je ne connaissais pas cette céréale. Merci pour le lien qui m'a permis d'apprendre de quoi il en retourne. En elle-même, je trouve la plante originale et belle... elle a plus de charme que le maïs, mais cela n'engage que moi. Belle journée à vous et à demain.

    36
    Lundi 23 Août 2010 à 09:25

    Il semble que dans le Gers chaque année

    il y a de nouvelles surfaces cultivées

    mais rien à voir avec le tournesol

    Bonne journée

    35
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:49

    Bonsoir Alain,

    Magnifiques clichés sur ces cultures de sorgho! J'ai vu quelques champs dans le Lauragais mais bien peu. C'est pourtant une plante très intéressante.

    J'adore ton blog, extrêmement riche et divers! J'espère avoir plus de temps à l'automne pour y venir plus souvent

    Belle soirée

    Martine

    34
    Lundi 9 Août 2010 à 08:41

    Ici il nous manque les fleurs de terre de bruyère

    chaque région a ses charmes

    Bonne journée

    33
    Dimanche 8 Août 2010 à 22:56

    Il n'y a pas de sorgo en Bretagne.J'ai découvert cette plante lors de mon 1er

    séjour dans le Gers.Belles photos!

    32
    Samedi 7 Août 2010 à 08:26

    J'ai voulu trouver les divers stades de l'évolution

    pour la photo en détail

    Bonne journée

    31
    Samedi 7 Août 2010 à 08:21

    C'est pourquoi il est agréable de visiter notre département

    les cultures sont variées et ce qui domine dans un coin

    est plus rare dans l'autre les paysages sont donc différents...

    Bonne fiesta familiale et bisous

    30
    Samedi 7 Août 2010 à 08:08

    C'était rare sous nos latitudes

    mais cette culture se développe

    Bonne journée

    29
    Samedi 7 Août 2010 à 08:06

    Le Gers fait partie des départements les plus agricoles

    aucune industrie mais de la culture partout

    et bien entendu de l'élevage...les canards en premier !!!

    et de loin, suivi des poulets fermiers etc...

    Au fil du temps de plus en plus de cultures bio

    et de vente à la ferme, on retrouve les traditions

    Bonne journée

    28
    Samedi 7 Août 2010 à 07:59

    Il y a quelques années en découvrant un champ

    j'ai eu le même étonnement, mais maintenant

    il y en a d'autres ....

    Bonne journée

    27
    Samedi 7 Août 2010 à 07:49

    Une couleur en + pour les champs en cette saison

    ce qui est aussi bien agréable à l'oeil ....

    Bonne journée

    26
    Samedi 7 Août 2010 à 07:47

    Je ne saurais dire

    mais au fil des années

    il y en a de plus en plus

    après une autre culture

    en rotation

    Bonne journée

    25
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:17

    Marithé connait et aime ces balais

    pour moi c'était une info

    Amicalement et bonne journée

    24
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:11

    Chaque année il semble qu'il y en a de plus en plus

    dans notre département à la suite d'autres cultures

    Bonne journée

    23
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:05

    Culture peu courante

    Bonne journée

    22
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:58

    Le passé et le présent se rencontrent donc

    dans ce pays d'avenir

    Bonne journée

    21
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:57

    La première fois j'ai eu des doutes

    en trouvant cette culture sous nos latitudes

    Bonne journée

    20
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:40

    Pour utiliser moins d'essence il y a aussi la solution

    de ne pas se déplacer pour rien,

    j'en suis arrivé a faire en un an le même

    kilométrage que je faisais en un mois....

    Mais on ne peut pas être en retraite toute la vie -LOL-

    Bonne journée

    19
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:32

    De nouvelles surfaces chaque année

    Bonne journée

    18
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:30

    Il y en aura encore lorsque tu seras en vacances

    j'ai bien cherché pour avoir les différentes couleurs pour les détails

    Bonne journée

    17
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:27

    Chaque année il y a des champs en +

    Bonne journée

    16
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:25

    La surprise que tu nous as faite en valait bien une autre...

    Avec le temps l'accent créole mélangé a celui du nord

    puis du sud ouest est maintenant un accent indéterminé

    dans toutes les régions on lui dit qu'elle est d'ailleurs ....

    Grosses bises ....encore 5 mn de sommeil pour JM

    15
    Jeudi 5 Août 2010 à 22:06

    Très bonne qualité pour ces deux prises.

    Bonne soirée.
    Yvon.

    14
    Jeudi 5 Août 2010 à 18:13

    Une graminée que je découvre ...

    13
    Jeudi 5 Août 2010 à 15:46

    Il semble plus en avance que par chez nous...Il y a beaucoup de cultures dans votre région?

    Deux belles images...

    12
    Jeudi 5 Août 2010 à 12:57

    je ne savais pas que c'était cultivé en France.

    Je pensais que c'était seulement une plante africaine

    Tout comme le maïs, effectivement on peut faire du bio carburant, mais alors il faut des surfaces agricoles comme au brésil où on déforeste à tour de bras...

    11
    Jeudi 5 Août 2010 à 11:25

    Vous êtes dans une région pionnière ou est-ce le champ d'un agriculteur écolo !

    J'ai consulté le lien pour découvrir les usages de cette graminée.

    10
    Jeudi 5 Août 2010 à 10:04

    Bonjour Alain !

    je l'ai déjà dit, mais je me repète, quelques kms suffisent pour marquer la différence !!! par ici pas de sorgo ! il n'y avait pas de tournesols non plus et on commence à en voir ! à croire que vous êtes les précurseurs départementaux !!!!!   


    J'attend la petite fazmille pour quelques jours, il va y avoir du remue ménage à la maison !!!!

    Gros bisous et bonne journée, @ ++++++++++  

    9
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:58

    une tres belle plante, et qui fait de beaux "balais" ! mon père en semait ! amitiés

    8
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:57

    bonjour les amis

    chez nous pas encore a ce stade

    bonne journée

    gros bisous

    7
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:42

    magnifiques photos bonne journée bisous

    6
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:13

    bonjour très jolie photo, pour répondre a ton com, et bien non ces costumes se porte encore de nos jours

    bon jeudi

    rené

    5
    Jeudi 5 Août 2010 à 07:47

    Bonjour Marthé et Alain,

    Avec cette vaste étendue de Sorgo, je pourrai donc en faire du bio carburant pour ma tite voiture. Il est temps de d'utiliser moins d'essence.

    Je vais en parler à mon frère.

    Bisous et bon jeudi. Véronique de Thonon74.

     

    4
    Jeudi 5 Août 2010 à 07:46

    je n'en ai jamais vu dans les champs....

    3
    Jeudi 5 Août 2010 à 07:46

    Oh !!!!!!!! Que c'est beau !!!!! J'ai fait la même photo (sans les nuages) l'an dernier. La 2ème est magnfique avec les détails et ses différentes couleurs. Bravo Alain !!!

    Vent violent ici. Bonne journée à tous les 2.

    2
    Jeudi 5 Août 2010 à 06:54

    Trois sortes de ces plantes, pour l'homme , l'animal mais aussi des mauvaisee herbes je crois !! J'irai voir sur le lien plus tard !!

     

    Belle journée !

    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 06:34

    Tu peux te cacher dans le champs pour la bonne blague que vous m'avez faite hier tous les trois !!! Maintenant, je peux mettre une voix grave et rieuse sur tes commentaires !  C'était plutôt sympa je l'avoue ! 

    Mais je comprends mieux pourquoi tu n'as pas envie de voyager... Tu voyages tous les jours en compagnie de ta charmante Marithé à la voix pleine de soleil qui chante ! Petit coquin va ! 

    Gros bisous et belle journée à tous les 3 ! J'étais ravie de cette bonne surprise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :