• Cologne - Gers

    * Population     804 hab. (2008)   -   Densité     123 hab./km2   - Bastide du XIIIème siècle -

     

    Cologne-Gers-01.jpg

    « La Belle-Dame - Vanessa carduiCoquelicot, coquelicots »

  • Commentaires

    20
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:51

    Je n'ai rien senti pourtant      .

    19
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:41

    Avec de l'animation et sans les voitures ce serait beaucoup mieux, mais il n'y a plus de marché régulier sous cette halle comme nous l'avons dans notre village chaque jeudi, c'est un plaisir d'y aller faire ses courses et chez nous vont bientôt arriver les journées gourmandes et les fêtes il y a souvent plus de monde pour manger sur la bastide que d'habitants dans le village ... Il serait bien que cela revienne aussi à Colonne

    Bisous et bon week-end

    18
    Vendredi 13 Mai 2011 à 11:52

    C'est de là que vient l'Eau de...?

    17
    Vendredi 13 Mai 2011 à 11:05

    C'est un superbe batiment et j'imagine volontiers le marché en-dessous avec les cris et les couleurs des étales. Bravo, et merci. Bisous.

    16
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:41

    C'est là le problème....les voitures !!! mais même moi je suis garé là alors ....
    Bises et bonne journée

    15
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:38

    L'architecture classique des places Gersoises beaucoup comme celle-ci sont une structure du Moyen Age le marché au centre et les magasins autour les habitations au dessus des magasins

    Bonne journée

    14
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:34

    Si c'était bien à l'origine la halle pour le marché comme pour toutes les bastides...

    Bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:32

    Ah si j'avais pu la photographier sans les voitures j'aurais été heureux

    Bisous, bisous à vous deux

    12
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:30

    A l'origine oui et peut être un retour dans le futur

    11
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:29

    Pas bien loin...toujours autour de ma cheminée et en principe dans les villages

    Bonne journée

    10
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:28

    Ce marché couvert est un peu différent des autres par cette pièce justement

    Bonne journée

    9
    Jeudi 12 Mai 2011 à 18:43

    Bonsoir Mimi,

    Le mot bastide n'a pas la même signification dans le Sud et dans le Sud-Ouest . Ici une bastide est le style de construction du Moyen Age qui est l'ensemble constitué d'une hall centrale,(la photo de ce jour) où pouvait se tenir un marché entouré de couverts. Sous les couverts il y avait les magasins... Un peu le supermarché et la galerie marchande quoi. C'est tout ce ensemble qui constitue la bastide

    Bisous, bisous et bonne soirée

    8
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:09

    Kikou Alain,

    Une superbe bastide couverte,comme une halle,

    ou un marché couvert :-) Une agréable photographie.

    Je te souhaite une bonne fin d'aprem,j'arrive de mon

    coeur d'aqugym,cela fait du bien de barboter un peu,surtout

    qu'il fait bien chaud :-)

    7
    Jeudi 12 Mai 2011 à 15:58

    elle est belle cette halle!

    dommage toutes ces voitures autour....mais il faut bien qu'elle se garent les voitures!

    bisous et bonne soirée à vous deux.

    6
    Jeudi 12 Mai 2011 à 12:23

    Une très belle place. J'aime beaucoup cette architecture. Et quel ciel bleu ! Un bonheur.  Très bonne journée.

    5
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:42

    J'ai, moi aussi, pensé à un marché couvert mais il semblerait que non, en tout cas cela donne un beau cachet à cette place !

    Bisous à vous deux

     

    4
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:23

    une jolie place et un superbe édifice , une bien belle photo, bonne journee a vous deux, bisous 

    3
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:18

    marché couvert ??

    2
    Jeudi 12 Mai 2011 à 06:46

    Bonjour Alain, une bien joli batisse, merci pour ce partag,e on voyage avec toi
    Amitiés, Bruno

    1
    Jeudi 12 Mai 2011 à 06:35

    Joli bourg je pense. Dans certains, par ici, nous avons ce genre de marché couvert mais sans l'habitation...

     

    Belle journée à vous deux Amitiés;

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :